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Top articles

  • Change Management : Les clés aux verrous du changement !

    24 mars 2015

    La volonté de changement dans l'entreprise est faite de paradoxes. Par exemple plus de 60% des dirigeants craignent les impacts du changement sur les équipes, alors que les équipes, notamment terrain, le réclament à corps et à cris depuis longtemps. Je...

  • Pourquoi faut-il avoir une stratégie de développement claire et partagée ?

    28 avril 2015

    Avoir une stratégie de développement comprise et partagée n'est malheureusement pas monnaie courante alors que c'est une demande forte de la plupart des collaborateurs dans tous les secteurs économiques. Et pourtant, avec les nouvelles technologies les...

  • Mon livre, "La culture du Client" est paru le 18 décembre 2015 jour de mon départ pour une nouvelle vie...

    10 octobre 2015

    Vous pouvez vous le procurer via les liens suivants : http://www.amazon.fr/culture-Client-morceaux-apprentissage-pragmatique/dp/2754730664/ref=sr_1_sc_1?s=books&ie=UTF8&qid=1450876071&sr=1-1-spell&keywords=laculture+du+client http://www.editions-pantheon.fr/patrick-richard/essais/la-culture-du-client.html...

  • PME à fort potentiel : comment accompagner sa croissance à 2 chiffres ?

    22 janvier 2016

    Votre PME est innovante, propose des solutions à la pointe de la technologie et hautement créatrices de valeur. Un grand moment qu'il est nécessaire de savoir accompagner car gérer 5 personnes et 50 ou 100 n'est plus du tout la même chose... 1. Votre...

  • Numérique & Processus au secours du Recrutement !

    02 avril 2016

    "Rouge" avec la volonté de la faire passer au "vert" avec des pistes de progrès, cette chronique sur le Recrutement se veut directe dans le but de sensibiliser plus encore pour améliorer ! Elle ne dénigre pas le travail réalisé au quotidien avec conscience...

  • Mon offre consulting : Un accompagnement stratégique, opérationnel et qualité sur mesure …

    19 février 2016

    Diriger une entreprise en pleine croissance ne s'improvise pas, c'est un métier à part entière ! » Franchir le cap de l'évolution stratégique et opérationnelle de son entreprise, avec l'alignement des organisations, des métiers, des processus, des outils,...

  • Décomplexé, compliqué devient simple !

    02 avril 2016

    " Les organisations sacs de nœuds des entreprises sont la résultante des nœuds au cerveau de l'interne comme de l'externe. " C'est autour de cette affirmation très personnelle que nous allons essayer ensemble de comprendre pourquoi avons-nous tant besoin...

  • Le client : clé de la transformation digitale

    17 février 2016

    Un seul mot rassure tout le monde dans une entreprise : Client . En l'associant à la transformation digitale de tous les métiers de votre entreprise, vous partez gagnant d'avance car vouloir transformer sans faire adhérer l’humain est la garantie d'un...

  • Quelle relation Client demain avec le numérique ?

    02 avril 2016

    Pouvons-nous imaginer une relation avec le Client entièrement numérique ? Les services clients traditionnels vont-ils disparaître ? Le numérique a-t-il remis le Client au coeur des préoccupations des marques ? Un slogan mais plusieurs identités pour les...

  • Tout l'humain reste à réinventer dans l'entreprise avec le numérique

    23 mai 2015

    1. Pourquoi ? Tout simplement parce que le monde de l'entreprise a besoin de sortir de la PEUR qui habite ses acteurs: peur du changement, peur de ne pas être capables de faire ou de ne pas savoir comment faire, peur d'être déjà trop en retard donc de...

  • Ces petits outils qui font les grands résultats dans le numérique !

    03 septembre 2015

    Pas besoin de dépenser des millions d'euros dans des outils CRM si votre marque n'a pas une stratégie client définie, communiquée et partagée. De simples outils via le numérique peuvent avoir de grands effets et apporter du confort à leurs utilisateurs....

  • Remplacer le C de Commerce par le C de Client avec le Numérique, une formidable opportunité pour l'Humain et le Business !

    21 octobre 2015

    L'humain et le Client en particulier dans l'univers du numérique n'ont jamais autant poussé les Marques à se sortir de leurs écosystèmes et zones de confort pour se réinventer. Remplacer le C de Commerce par le C de Client devient une priorité absolue...

  • Quand le terrain et le client transforment au meilleur coût votre entreprise avec le numérique

    23 octobre 2015

    Il y a plusieurs façons de transformer son entreprise mais peu pour lui faire prendre rapidement des longueurs d'avance sur ses concurrents, au meilleur coût.... 1. Réussir la transformation de son entreprise, c'est d'abord sortir des sentiers battus......

  • Se recentrer sur son coeur d'activité, une décision sage ?

    25 novembre 2015

    Face à la conjoncture morose, certaines entreprises sont parfois tentées de retourner vers leur cœur de métier. Mais Est-ce vraiment une bonne idée ? Mon cœur de métier s'essouffle, que faire ? Il n'y a pas de recette toute faite mais une certitude :...

  • Les clés d'une stratégie client gagnante !

    23 mars 2015

    Beaucoup ont pris conscience, certes tardivement pour certains, de l'importance d'une stratégie Client bien en place, construite et partagée avec tous les métiers de l'entreprise, avec les partenaires, les actionnaires, les clients eux-mêmes... Ce sont...

  • Le client d’aujourd’hui !

    30 mars 2015

    - Les attentes du client n’ont pas changé avec le temps : respect des engagements pris et considération. - Cependant, le client d’aujourd’hui est bien mieux informé. C’est un client averti, « digital actif » en particulier sur les réseaux sociaux, véritables...

  • Un Client ? Non un Consom'acteur !

    23 mars 2015

    Chers internautes passionnés de Relation Client, chers Clients ! Je souhaite donner ici la parole à toutes celles et ceux qui ont compris que l'humain qu'il soit Collaborateur ou Client doit être au centre des préoccupations quotidiennes de la Marque...

  • Des actions clés pour être toujours devant !

    30 mars 2015

    - Ne pas attendre que la forêt brule. Car le vent de la concurrence aura vite fait de volatiliser les clients en nombre. - Sensibiliser toute l’entreprise par la mise en place au niveau de la Direction Générale d’une démarche transverse : le « Change...

  • Passer du concept à la réalité via le "comment faire" !

    30 mars 2015

    - Permettre de réunir toutes les conditions de succès car tout est un souci de taille du tuyau : concilier au quotidien avec des ressources limitées les actions projets, les actions récurrentes et les actions de management, essentielles dans la conduite...

  • De l'originalité et du génie dans la Relation Client !

    30 mars 2015

    - Quand la concurrence est rude et les marges pour proposer des prix compétitifs de plus en plus étroites, l’un des principaux éléments de différenciation est la Relation Client. C’est malheureusement plus un vœu qu’une évidence car la Relation Client...

  • La marque et ses clients !

    30 mars 2015

    - Les clients ne sont pas satisfaits et le font savoir directement ou via les associations qui les représentent. - La Relation Client est déconnectée de la vie des réseaux sociaux donc fragilisée. - La Relation Client est aveugle et les clients connaissent...

  • Des atouts maîtres !

    30 mars 2015

    - Créativité et connaissance du multi-canal au service d’une identité pour la Relation Client. - Expertise de la Relation Client toutes structures, toutes activités, tous contextes en France et à l'International. - Relationnel audacieux, passion du métier,...

  • Une expérience CRM Multicanal construite avec le terrain...

    30 mars 2015

    1. APPORTS GLOBAUX - Création, définition, mise en œuvre de la Relation Client Multicanal (Espace Client Virtuel Unique) proactive sur l’intégralité du cycle de vie du client à des coûts millimétrés : stratégie, processus, outils, organisation, qualité,...

  • Avec le consommateur digital, la relation client se transforme inévitablement !

    23 mars 2015

    Avec le consommateur digital, la relation client se transforme inévitablement Le smartphone modifie en profondeur la relation qui unit une marque à ses clients. A / Le consommateur avec une orthèse intellectuelle digitale mobile, acteur de la transformation...

  • La Relation Client, c'est quoi !

    30 mars 2015

    La Relation Client est l’ensemble des moyens à entrées multiples (multi canal): processus, systèmes et organisations mis au service du client afin de maintenir et de consolider sur la durée la confiance qu’il a placée dans la Marque via le premier achat...

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